Depuis plus d'une quinzaine d'années, le collectif WaterMelon s'est mis en tête de continuer à alimenter nos vieilles consoles à cartouches en nouveaux jeux célébrant le pixel art et l'amour du rétrogaming. Mais la passion seule ne saurait suffire à tout justifier.
Après avoir oeuvré durant six longues années pour accoucher en 2010 du RPG Pier Solar sur Mega Drive (et qui sera finalement ressorti en version HD en 2015), le studio réputé pour sa propension à prendre son temps sans trop communiquer sur l'avancée de ses projets s'était ensuite lancé dans un mystérieux "Projet Y", toujours sur Mega Drive, devenu par la suite le beat'em all Paprium.
En développement depuis six ans, Paprium devait à l'origine sortir à la fin de l'année 2017, avant de voir sa date de sortie repoussée d'une année. Et alors que les nombreux backers du jeu souhaitant se faire rembourser leur investissement se heurtaient continuellement à un mur, le studio annonçait organiser une soirée pour fêter les 30 ans de la Mega Drive, et le lancement imminent du jeu.
Le problème, c'est que la version présente par ses développeurs lors de l'événement parisien était loin de remplir toutes ses promesses, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo postée par l'utilisateur acid-cry sur YouTube. Entre l'absence d'ennemis à l'écran, et surtout les nombreux plantages constatés, il n'y avait pas de quoi rassurer les joueurs, surtout lorsque l'on sait que la phase de fabrication est imminente.
Selon les propos recueillis par Nintendo Life, une partie de l'équipe présente sur place s'est justifiée de l'état de cette version buggée, indiquant qu'ils ne souhaitaient pas "gâcher la surprise" pour ceux qui s'apprêtaient à recevoir leur exemplaire de Paprium.
Sans aucune communication de la part de WaterMelon, les backers du jeu ne savent toujours pas s'ils recevront leur exemplaire de Paprium avant la fin de l'année, ni même dans quel état sera le jeu, comme l'atteste la page de commentaires du dernier post en date, mentionnant la fameuse soirée de lancement.
Quant aux 94 sprites...